Pour pallier aux difficultés de mise en relation de l’offre et de la demande dans le domaine de l’aide à la personne sur le territoire de Longwy et Briey,
la plateforme d’arrondissement de développement des services à la personne a été créée.
4 axes d’intervention
Plate-forme des offres et des demandes des services à la personne, l’ADEF est une structure inter-associative qui intervient sur les territoires de Briey et Longwy.
Elle permet ainsi une coordination entre :
- Les personnes en recherche d’informations sur les services d’aide à la personne,
- Les personnes en recherche d’emploi dans les métiers de l’aide à la personne,
- Les associations partenaires employeuses d’aide à domicile,
- Les partenaires institutionnels, les organismes de formation et les employeurs d’aide à la personne.
Accueillir
Il s’agit de recevoir et de centraliser les demandes de toute personne désireuse de travailler dans les métiers des services à la personne.
Découvrir
La plate-forme est un lieu de ressources sur les métiers de l’aide à la personne et les formations possibles. C’est un guichet unique, pour les particuliers, les demandeurs d’emploi et tout public souhaitant des informations sur les métiers de l’aide à la personne.
Evaluer
Il s’agit de vérifier les habilités et les projets professionnels des candidats à l’embauche en étroite collaboration avec les intermédiaires de l’emploi et les organismes de formation du territoire.
Former
C’est l’axe principal de la plate-forme. Il s’agit de proposer des formations dans les métiers de l’aide à la personne dépendante.
Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et inclusion » 2014-2020